Dans un mail du 16/01/2024 adressé à tous les adhérents, Mr Jean Philippe Rault, Président de La Baule TC porte des accusations : “ Il s'agit d'une intrusion dans notre système informatique et d'un détournement des données confidentielles relatives aux adhérents de LBTC et protégées par le Règlement Général sur la Protection des Données”.
Il s'ensuit un discours confus, impliquant tantôt la CNIL, tantôt la FFT et annonce une riposte judiciaire en promettant le dépôt d’une plainte: ”Nous allons bien évidemment porter plainte et effectuer une déclaration auprès la CNIL. La FFT s'associe à nous pour dénoncer ce piratage sur son système d'information.
Ce petit numéro de victimisation digne d’une veuve éplorée n’aura bien évidemment dupé personne…..
En effet, le 20 juin 2021 à 23h00, monsieur Jean-Philippe RAULT s’est permis d’envoyer de sa boîte mail personnelle un mailing aux parents d’enfants inscrits à l’école de tennis…. C’est à n’y rien comprendre !!! Cela rappelle un vieil adage très utile en politique : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Un peu plus tard, le 4 juillet 2021 à 8h47, un nouveau mail collégial est envoyé évoquant son élection au comité en compagnie de trois autres parents : “Nous étions 4 parents à se présenter, et sommes tous les 4 élus avec un nombre de voix très important, sans équivoque. Sont élus: Morgane Perret, Nathalie Balança, Jacques-Olivier Bocquel et moi-même.”.
Combien sont encore présents après seulement deux ans et demi ? AUCUN
Le satisfecit se poursuit et aurait dû nous alerter sur sa véritable ambition ; Il se targue de peser un tiers du nouveau bureau et plutôt que d’intégrer consensuellement la direction, il se place déjà en opposition :”On représente dorénavant 1/3 du bureau…Une toute nouvelle équipe se met en place”..
Le 6 juillet 2021 à 14h03, dans un nouveau mail adressé à de nombreuses personnes, il déclare : “Nous allons mettre toute notre énergie et notre volonté pour que l’école de tennis, aussi bien loisir que compétition, soit la plus épanouie, la plus sportive, la plus agréable, la mieux qui soit…..Nous allons faire en sorte que la communication soit la plus rapide et la plus claire possible. “
L’Enfer est pavé de bonnes intentions, que reste t il de ces belles promesses démagogiques? Pas grand chose, pour ainsi dire rien!
Le club peine à trouver un remplaçant pour un professeur en arrêt de travail victime de souffrance au travail, la communication du club n’est qu’un outil de propagande destiné à dresser les parents contre les enseignants par l’envoi de mail demandant l'évaluation de l’enseignement…
Force est de constater que le HORLA a confisqué le pouvoir, mettons le rapidement hors d’état de nuire et rendons le club aux adhérents!!
Ajouter un commentaire
Commentaires
“Nous allons mettre toute notre énergie et notre volonté pour que l’école de tennis, aussi bien loisir que compétition, soit la plus épanouie, la plus sportive, la plus agréable, la mieux qui soit…..Nous allons faire en sorte que la communication soit la plus rapide et la plus claire possible. “
Bientôt 3 ans après cet engagement de J.P Rault, envoyé par mail à tous les parents d'élèves (d'ailleurs, comment a t-il obtenu cette liste de diffusion ?), on peut vraiment se demander si l'école de tennis se porte mieux, et l'on peut affirmer que la communication est aussi peu claire que rapide. Conformément aux statuts (article 26), le comité doit envoyer par mail à tous les adhérents, les procès verbaux des Assemblées Générales. Au 22/02/24, malgré une assemblée générale du 27/01/2024 mouvementée, dont les votes ont été contestés devant huissier, aucun PV n'a été envoyé par mail aux adhérents. Qu'en est-il des 24 pouvoirs refusés ? qu'en est-il des demandes d'adhérents souhaitant recevoir les bilans comptables détaillés ? quand on affiche haut et fort par mail et dans la presse que les comptes sont redressés, il me semble opportun de mettre à disposition les comptes aux adhérents... mais c'est juste mon avis. Stéphane
Je souhaite de tout cœur, aux adhérents , joueurs, joueuses et à la commune que ce club puisse retrouver au plus vite la sérénité.
Jeremy