Gestion de faits (2)

Publié le 25 février 2024 à 18:08

La CHARTE D’ÉTHIQUE DE DÉONTOLOGIE, DE PRÉVENTION ET DE TRAITEMENT DES CONFLITS D’INTÉRÊTS de la FFT  indique ceci :

PRINCIPE 3.4.1.

Relations des institutions du tennis:  Les institutions du tennis doivent entretenir des relations harmonieuses avec les autorités publiques en préservant leur libre arbitre et sans se voir dicter leurs comportements, leurs choix et leurs décisions. Ainsi, aucun de leurs membres ne devrait pouvoir être choisi ou désigné par les pouvoirs publics. Les organes des institutions ne peuvent être désignés que par voie d’élection ou de nomination interne.


PRINCIPE 3.4.2.

Toute recherche de financement extérieur doit être guidée par l’intérêt général du tennis et ne doit pas être de nature à jeter un doute sur l’impartialité des institutions du tennis, ou à compromettre leur autonomie à l’égard des pouvoirs publics ou leur indépendance à l’égard de tout autre groupement intervenant dans le sport ou le finançant.

 

La FFT, par l'intermédiaire de sa présidente départementale et vice-présidente nationale, Catherine Gallot, s 'est-elle souciée de faire appliquer par le LBTC les principes édictés dans sa charte ? Visiblement pas, ou pas encore.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.